semaine du 12/2/2019

Israël : Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz :
Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde !
Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi et qu’Il t’accorde sa grâce !
Que l’Eternel tourne sa face vers toi et qu’Il te donne la paix ! Nbre 6 :23 et sv.

Notions Fondamentales :

1/ le pharisianisme qui a condamné et tué Jésus autrefois est aussi fort aujourd’hui. Rien n’a changé : prions pour que le pouvoir rabinnique soit brisé au nom de Jésus ! Il fait des ravages dans la société et plonge certaines femmes religieuses dans une grande désespérance.

2/ Les juifs messianiques sont ceux qui ont reçu Jésus dans leur vie mais il faut faire attention car beaucoup d’entre eux (je n’ai pas le % ) qui ont reconnu Jésus comme leur Messie ne le reconnaissent pas comme Dieu et fils de Dieu. Cette identité de Jésus comme Dieu, fils de Dieu est considéré par les juifs comme une idôlatrie, une hérésie. Prions pour que ces juifs aient une révélation pleine et entière de Jésus.

3/ Prions pour que les écailles continuent de tomber des yeux des autres. Proclamons Romains 11 :29 que les promesses de Dieu sont le OUI et l’AMEN, « qu’Il ne se reprend pas de Ses dons et de Son appel ».

4/ Prions pour la protection des kéhilas, des pasteurs et de leur famille ainsi que des frères et soeurs (on ne parle pas d’églises lorsque l’on désigne les lieux de cultes des messianiques mais de kéhilas) qui sont régulièrement l’objets d’attaques violentes, d’intimidation, d’hostilités en tout genre (Ex : affichage de portraits de pasteurs sur les poubelles de Jérusalem et d’autres villes).

5/ Prions qu’Israël revienne vers son Dieu (fasse son alya spirituelle= retour vers Dieu) plutôt que de se tourner vers des alliances politiques iniques (alliance avec l’Arabie Saoudite ou le Qatar) ou vers la technologie (Ex : le dôme de fer qui protège Israël des missiles en provenance de Gaza ou du Hezbollah).

6/ Prions pour que le Saint Esprit descende sur les messianiques et les revêtent du manteau de la repentance pour Israël qui s’enfonce dans le pêché (homosexualité omniprésente présente à Tel-Aviv et Jérusalem et injustice sociale de plus en plus forte.
Israël est en train de devenir comme les nations alors que le projet de Dieu était de mettre Israël à part pour manifester sa Gloire. Israël n’est mieux que nos pays de ce point de vue.

7/ Prions pour que des hommes et des femmes, qui aient à cœur l’intérêt d’Israël c’est-à-dire le bien commun, et pas leur intérêt personnel se lèvent lors des prochaines élections de Mars (renouvellement du gouvernement et du 1er ministre).

8/ Repentons nous pour l’antisémitisme de la France qui remonte au moins à l’affaire Dreyfus et aujourd’hui est à 74% d’actes ayant été qualifiés d’antisémites par le ministère de l’intérieur (cf. profanation récente de la tombe d’Ilan Halimi et des portaits de Simone Weil).

----------
modifications